Lindner constructeur tyrolien de tracteurs et de transporteurs élargit aujourd’hui sa gamme Lintrac. Après les modèles Lintrac 90, 110 et 130 à variation continue LDrive, Lindner présente maintenant les premiers Lintrac à transmission Powershift. «Ces modèles combinent les avantages des transmissions manuelles ZF avec les points forts de la série Lintrac, qui sont notamment la maniabilité, le grand confort de conduite et un système hydraulique performant avec une pompe à cylindrée variable», explique le directeur général Hermann Lindner.
«Les nouveaux modèles Lintrac 95 LS et Lintrac 115 LS sont respectivement les successeurs des Geotrac 94 ep Geotrac 104 ep. Ces tracteurs sont équipés du nouveaux moteur Perkins Syncro stage 5, qui en plus d’être particulièrement propre, développe un couple très élevé. Ce qui est particulièrement important», souligne Lindner. Avec les modèles LS, Lindner propose des tracteurs polyvalents qui répondent aussi bien aux besoins des exploitations de montagne qu’aux exploitations de polycultures élevage. Dotés d’une très bonne visibilité, ces tracteurs sont également parfaits pour les travaux de manutention au chargeur frontal.
Le nouveau Lintrac 95 LS en détail
Dans le Lintrac 95 LS, Lindner installe un moteur Perkins-Syncro-Turbo-Diesel 4 cylindres développant une puissance de 102 CV (75 kW). Le couple quant à lui atteint 430 Nm à 1500 tr/min. La transmission powershift ZF dispose de 16 rapports en marche avant et 8 en marche arrière. Le système hydraulique d’origine Bosch Rexroth est doté d’une pompe à cylindrée variable débitant 80 litres par minute. Comme l’ensemble des véhicules Lindner, le circuit hydraulique de travail est séparé de celui de la transmission. La cabine confort est équipée d'une suspension de cabine mécanique.
Le nouveau Lintrac 115 LS
Sur le Lintrac 115 LS le moteur Perkins développe 112 CV (82 kW) et 450 Nm de couple à 1500 tr/min. Il est équipé de la même transmission ZF-powershift que le 95 LS. Le confort de conduite est lui assuré par la grande visibilité qu’offre la cabine TracLink suspendue couplé au siège pneumatique.
Les deux tracteurs disposent d’une prise de force à 4 régimes. Cela permet d’atteindre les régimes de prise de force optimaux à régime moteur réduit. Le relevage arrière électronique EHR dispose de la fonction AHC (gestion du contrôle d’effort automatique), qui facilite l’obtention d’un labour uniforme.
Source: Lindner