Le nouvel élément de binage One peut être équipé de cinq dents maximum et est disponible pour des inter-rangs de 15 à 100 cm. Il est conçu pour les grandes cultures telles que le maïs, les betteraves, le soja, les céréales ou les tournesols, ainsi que pour les cultures de légumes et les cultures à plat ou en planches.
Flexibilité et confort de réglage
La Chopstar-One combine plusieurs de nos modèles précédents. Michael Einböck explique les avantages techniques : « L’une des plus grandes innovations est le nombre accru d’emplacements pour les dents ainsi que le système de serrage révisé, désormais accessible par le haut. » Cela permet d’effectuer facilement des réglages tels que la largeur de la bande non-binée à l’aide d’une clé à chocs, ce qui constitue un avantage décisif pour tous ceux qui souhaitent effectuer des ajustements rapides. Les bineuses à doigts Simple-Grip peuvent également être rapidement adaptées à différentes conditions ! »
Compatibilité et efficacité
La Chopstar-One utilise également les profilés carrés de dents connus du Prime. Tous les outils de technique de binage, tels que la combinaison très appréciée de disques de découpe et de lames Lelièvre, ou divers éléments de protection, peuvent y être montés. La Chopstar-One peut également être combinée avec le relevage de parallélogrammes, le guidage par caméra Row-Guard, un pulvérisateur en bande ou une unité d’épandage et de semis.
Tous les outils suiveurs, tels que les bineuses à doigts, les roto-étrilles ou les disques butteurs, peuvent également être repris de sa grande sœur Prime. Bien sûr, le système de réglage rapide très apprécié est également installé. « Cette conception garantit non seulement la précision, mais aussi une adaptation rapide à différentes conditions d’utilisation et une compatibilité totale avec les outils de technique de binage Einböck », ajoute Leo Einböck.
La solution pour un binage économique
« Avec la Chopstar-One, nous proposons aux exploitations une alternative économique à la bineuse premium Chopstar-Prime, sans compromis en termes de précision, de fiabilité ou de modularité ! », poursuivent les directeurs généraux. La nouveau One est disponible dès maintenant et remplacera ses prédécesseurs à partir du salon Agritechnica 2025.
Source : Einböck