Il est désormais possible d'utiliser une bineuse Phenix dans les céréales à partir d'un interligne de 12,5 cm. Cela est possible grâce aux roues plus étroites des parallélogrammes et à la technologie de caméra colorimétrique ultramoderne de Phenix.
L’essentiel en bref
- Largeur de travail de 3 à 12 m
- Espacement entre les rangs de 12,5 à 80 cm
- Interface de guidage avec commande par caméra, peut également être utilisée indépendament avec d’autres bineuses
- Compatible Isobus
- Commande hydraulique indépendante des parallélogrammes X-Control
- Compatible avec le GPS
La famille fondatrice de la marque Phenix a plus de 20 ans d'expérience dans le désherbage mécanique sur son exploitation agricole biologique de 400 hectares en Bourgogne, France.
Les bineuses sont disponibles dans des largeurs de travail de 3 à 12 m et des interlignes de 15 à 80 cm peuvent être réalisés. Les parallélogrammes X-Control peuvent être fixés sans restriction sur toute la largeur du châssis, ce qui permet d'adapter l'écartement des rangs à chaque type de culture. Les parallélogrammes X-Control peuvent être relevés mécaniquement ou hydrauliquement depuis la cabine. Chaque rang peut ainsi être déconnecté individuellement et est en outre compatible avec le GPS et l'Isobus. Toutes les pièces de Phenix sont marquées comme pièces d'origine afin de garantir un service après-vente irréprochable.
L’interface de guidage X-Green est équipée d'une caméra colorimétrique permettant de travailler jusqu’en végétation haute. L’interface de guidage peut être réglée sur des voies de 1,5 à 2,3 m et assure à la bineuse une bonne fonction de stabilisation grâce aux grandes roues de guidage, afin d'optimiser le temps de réaction de la bineuse en cas de mouvements latéraux.
L’interface de guidage X-Green s'adapte en outre à toutes les bineuses du marché grâce à son système de fixation à 3 points.
Source: Ott Machines agricoles SA