Déjà élu Machine de l’année en 2019, le semoir Progress poursuit son évolution pour répondre aux enjeux économiques et agronomiques des agriculteurs d’aujourd’hui. La ligne de semis P30, à monodisque avec roue de rappui en option, complète désormais l’offre aux côtés de la ligne double disque P50 historiquement proposée sur le Progress. Plus économique, cette nouvelle version permet un accès plus large à la technologie Progress, tout en conservant la robustesse et la précision de semis qui font la réputation de Sky Agriculture.
Une technologie éprouvée, une accessibilité renforcée
Déjà largement utilisée sur les semoirs mécaniques Tramline, la ligne P30 bénéficie d’un retour d’expérience terrain de plusieurs années. Sa compatibilité avec le châssis du Progress permet désormais de proposer ce dernier en version 3 mètres (Progress M), 3,5 mètres et 4 mètres.
Un semoir unique par sa polyvalence
Au-delà de son équipement en ligne de semis, le Progress conserve ce qui fait son ADN : la modularité de ses trémies. Disponible avec 1, 2 ou 3 trémies, il permet de gérer simultanément la fertilisation au semis, ou le semis de plantes compagnes ou encore le semis de mélanges variétaux complexes.
Cette capacité unique à réaliser plusieurs apports ou cultures en un seul passage fait du Progress un allié de choix pour les agriculteurs innovants, soucieux d’optimiser leurs interventions tout en respectant leur sol.
« L’arrivée de la P30 sur le Progress, c’est à la fois une ouverture vers plus d’accessibilité et un retour aux fondamentaux : une ligne de semis simple, robuste, maîtrisée, pour un semis précis et régulier. Combinée aux capacités multi-trémies du Progress, elle offre un outil de grande polyvalence pour toutes les stratégies de semis » déclare David Guy, Directeur Général Sky Agriculture.
La nouvelle version du Progress équipée de la ligne P30 est disponible à la commande dès cet été auprès du réseau de distribution Sky Agriculture.
Source : Sky Agriculture