Technique agricole

La nouvelle série MF 8S allie performance et technologie

Les derniers nés des tracteurs Massey Ferguson ont été présentés officiellement. Il s’agit de la série MF 8S avec des véhicules de 205 à 265 CV. Les principales nouveautés sont la cabine entièrement repensée ainsi que le nouveau concept « Protect-U ».

Le concept « Protect-U » offre un espace de 24 cm entre la cabine et le moteur. 

Publié le

Rédacteur, Revue UFA

La nouvelle série de tracteurs Massey Ferguson comporte quatre modèles dans la catégorie de puissance supérieure. La marque propose aussi une nouvelle numérotation. Par exemple pour le MF 8S.205, le 8 indique le numéro de la série, la lettre S indique le niveau de spécification et les trois derniers chiffres représentent la puissance. La série est composée des modèles MF 8S.205 / 225 /245 et 265. La gestion de la puissance EPM permet 20 CV supplémentaires pour chacun des modèles. La série se décline dans les versions Efficient et Exclusive.

Cabine repensée

La nouvelle cabine à quatre montants offre un espace de 3,4 m 3 , 6,6 m 2 de surface vitrée et un niveau sonore de 68 dB. Le tableau de bord traditionnel est remplacé par le terminal numérique vDisplay positionné sur le montant avant droite. Il affiche toutes les informations concernant le tracteur et se règle grâce à une molette près du volant. Cette disposition permet une meilleure visibilité sur l’avant du tracteur. Le nouveau siège à suspension automatique est chauffé, ventilé et équipé d’un amortissement latéral. La version Exclusive dispose d’un amortissement mécanique de la cabine plus efficace. Le nouvel accoudoir Control Center est équipé du levier multifonctions Multipad compatible Isobus. Il actionne toutes les fonctions du tracteur et comprend un micro-joystick intégré pour contrôler deux distributeurs. Le nouveau terminal Datatronic 5, doté d’un écran de 9 pouces, est positionné sur un bras réglable sur l’accoudoir. Il permet de contrôler les fonctions du tracteur et de gérer les technologies MF Guide, MF Section et Rate Control ainsi que la capture et le transfert de données. Avec un espacement de 24 cm entre le moteur et la cabine, le concept « Protect-U » réduit le bruit, la chaleur et les vibrations à l’intérieur de la cabine. Ce concept permet aussi l’aspiration d’un flux d’air propre par l’arrière du capot pour alimenter le filtre à air du moteur.

Moteur et transmission

La nouvelle série 8S est équipée d’un moteur Agco Power Stage V de 6 cylindres et 7,6 litres de cylindrée. Elle est disponible soit avec une transmission à double embrayage Dyna E-Power ou avec la transmission Semi-Powershift Dyna– 7 qui offre 28 vitesses en marche avant et arrière. Ces nouvelles transmissions doivent permettre de réduire les pertes de puissance ainsi que la consommation de carburant.

Pour ces nouveaux modèles, le PTAC atteint jusqu’à 16 tonnes. A l’arrière, des pneumatiques d’un diamètre jusqu’à 2,05 m peuvent être montés. Cette série allie performances et connectivité afin de gérer les technologies agricoles intelligentes. 

Caractéristiques de la série MF 8S

Modèles

MF 8S.205

MF 8S.225

MF 8 S.245

MF 8S.265

Moteur

Agco Power – Stage V

Cylindres /cylindrée

6 cylindres, 7,4 litres

Transmissions

  Dyna E-Power Double embrayage
ou Dyna-7 Semi-Powershift

Puissance max. / avec EPM

205 / 225 CV

225 / 245 CV

245 / 265 CV

265 / 285 CV

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