category icon

Vie quotidienne

Hôtel à insectes

Un hôtel à insectes offre à ces derniers un abri et un lieu de nidification. Dès la mi-mars, les premiers habitants potentiels, comme les abeilles sauvages, attendent de s’y installer. On peut alors facilement leur construire une petite maison dans une boîte de conserve.

Insektenhotel fertig Kopie

Publié le

Matériel

Une boîte de conserve vide et propre, des brindilles ou petites branches, de la paille ou de la laine de bois, des pives, de la colle chaude, des ciseaux et de la ficelle pour suspendre l’hôtel. Au choix : peinture acrylique, pinceaux, ficelles, perles, boutons et une bouteille en PET vide et propre.

Etape 1

Peindre la boîte, coller deux boutons (pour les yeux) avec de la colle chaude. Pour confectionner les pattes, fixer des perles noires au bout de six ficelles.

Etape 2

Remplir la boîte avec les brindilles, les branches, les pives ainsi que la laine de bois ou la paille. Coller les pattes sous la boîte.

Etape 3

Retirer le goulot de la bouteille, puis la couper en deux dans le sens de la longueur. Découper les ailes et les fixer à la boîte avec de la colle chaude.

Agri Quiz sur les œufs

Agri Quiz sur les œufs

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur la poule, l'œuf et le marché des œufs en Suisse.

Vers le quiz

Articles les plus lues