L'évaluation des risques a montré qu'une exécution réussie du marché haussier n'était pas possible, a déclaré Braunvieh Schweiz dans un communiqué de presse. Le marché aux taureaux de Zoug est le prélude annuel des marchés d'automne de la race brune et attire chaque année des milliers de visiteurs.
La proximité et l'échange entre les exposants et les visiteurs font partie intégrante du marché des taureaux, a déclaré Braunvieh Schweiz. Les règlements des autorités ont rendu impossible la tenue d'un tel événement dans le cadre habituel. Le nombre croissant de cas après les mesures d'assouplissement ne nous a pas permis de croire que des événements plus importants seraient à nouveau autorisés à partir de septembre. Le facteur décisif pour l'annulation définitive est l'évaluation selon laquelle la mise en œuvre avec le concept de protection prescrit n'est pas réaliste.
Les éleveurs de Suisse brune peuvent toujours enregistrer les taureaux qui sont à vendre ou qui seront vendus normalement. Un catalogue des taureaux sera établi et imprimé. En remplacement Braunvieh Schweiz organise une vente aux enchères d'élite avec des taureaux le 10 septembre dans la halle du marché de Rothenthurm.
Source: LID