Journée maïs à fenaco Moudon

Lors de la journée maïs à fenaco Moudon, 200 agriculteurs ont suivi les conférences sur les variétés, les essais et les nouveautés. 

Publié le

Actualisé le

La traditionnelle journée maïs dans les bâtiments de la centrale de distribution de Moudon est organisée par les secteurs de la production végétale fenaco de Suisse romande. Près de 200 agriculteurs ont suivi les exposés sur les essais officiels de maïs d’Agroscope, les essais de Semences UFA, la sélection de maïs par Limagrain ainsi que la production de semences de maïs en Suisse.
«Si l’année 2024 a été relativement difficile pour le maïs en termes de météo, les rendements ont été à la hauteur cette année», a expliqué Andrea Neuenschwander, responsables des ventes chez Semences UFA lors de l'ouverture de la manifestation. Et les nouvelles variétés promettent un bel avenir à cette culture importante pour la production agricole.    jpb

Agri Quiz sur le désherbage mécanique
Agri Quiz sur le désherbage mécanique

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur le désherbage mécanique et les machines spécifiques.

Vers le quiz

Articles les plus lues