Loïc Bardet succède à Francis Egger

Le Comité de l’Union suisse des paysans a élu Loïc Bardet pour succéder à Francis Egger et devenir ainsi le nouveau responsable du département Économie, formation et relations internationales. Michel Darbellay reprendra quant à lui le poste de directeur adjoint.

Publié le

En juillet 2025, Francis Egger, responsable actuel du département Économie, formation et relations internationales ainsi que directeur adjoint de l’Union suisse des paysans (USP), prendra une retraite partielle. Pour lui succéder à la tête du département, le Comité a élu Loïc Bardet, actuel directeur d’AGORA, l’organisation faîtière de l’agriculture romande.

Âgé de 39 ans et siégeant au Grand Conseil du canton de Vaud, Loïc Bardet rejoindra ainsi la direction de l’USP. Il entrera en fonction début août. Par ailleurs, le Comité a nommé Michel Darbellay, responsable actuel du département Production, marché et écologie, au poste de directeur adjoint de l’USP.

Francis Egger restera président du groupe Agrisano jusqu’en 2027. En attribuant ces postes clés à des francophones, l’USP assure son ancrage en Suisse romande.

Source : SBV

Agri Quiz sur le lait

Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues