Le but du jeu est de naviguer à travers les herbages suisses et d’acquérir de manière ludique des connaissances sur une production laitière durable. Les joueurs·euses se mettent dans la peau de la vache Lovely, répondent à des questions sur les herbages suisses et progressent ainsi dans le classement.
Une campagne à large échelle
En mai, le jeu a fait ses preuves à la Fantasy Basel et, depuis début juin, il fait l’objet d’une campagne publicitaire de grande envergure. Outre une vaste campagne display en ligne, «Swissmilk Planets» est présent sur Instagram, YouTube, Snapchat, Facebook et TikTok. Et, pour la première fois, Swissmilk utilise également les plateformes Reddit et Twitch pour ses mesures de communication.
Prévu pour rester
Il est prévu que «Swissmilk Planets» et les jeux en ligne fassent à l’avenir partie intégrante de l’engagement de Swissmilk pour l’économie laitière. Le jeu continuera à être utilisé lors d’événements comme des festivals ou la Zurich Pop Con & Game Show, afin de communiquer de manière interactive sur l’importance de la production laitière suisse et de sensibiliser à une utilisation durable des herbages.
Source: AGIR