Le groupe Volg augmente son chiffre d’affaires

Le groupe de commerce de détail Volg, spécialisé dans les magasins de village et les petites surfaces, a augmenté son chiffre d’affaires de 1,4% en 2023 par rapport à l’année précédente. Les magasins de village Volg et les TopShops rattachés aux stations-service Agrola ont enregistré une forte croissance. Avec ce résultat réjouissant, Volg confirme sa position de leader sur le marché en tant que magasin de proximité important dans les zones rurales.

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Avec un chiffre d’affaires de 1,755 milliard de Francs (1,731 milliard l’année précédente), le groupe suisse de commerce de détail a enregistré une croissance de 1,4%. Les 593 magasins de village Volg (596 l’année précédente), qui constituent le principal canal de distribution du groupe, ont réalisé un chiffre d’affaires considérable de 1,317 milliard de francs (1,301 milliard l’année précédente) et celui-ci a augmenté de 1,2%. Les shops de station-service connaissent une fois de plus une croissance soutenue: Le chiffre d’affaires des 117 TopShops des stations-service Agrola (115 l’année précédente) a augmenté pour atteindre 372 millions de francs (360 millions l’année précédente), soit une hausse de 3,3%. Les 214 détaillants indépendants (223 l’année précédente) fournis par Volg Konsumwaren AG, pour la plupart sous l’enseigne «Prima», ont réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions de francs (70 millions l’année précédente).

Volg réalise 77% de son chiffre d’affaires total avec des produits d’origine suisse; pour l’assortiment de produits frais, la part s’élève à 82%. Cette valeur élevée fait du groupe Volg le détaillant disposant de la part la plus élevée de produits suisses dans son assortiment, ce qui souligne clairement son attachement à la population rurale et à son site de production local.

L’expansion se poursuivra en 2024 

Compte tenu de l’environnement de marché exigeant, Volg réalise une nouvelle fois un résultat remarquable. Cela montre que la popularité des achats au magasin de village avec son offre pour les besoins quotidiens se maintient: «Avec nos bons résultats constants, nous consolidons notre position de fournisseur local de référence en milieu rural», déclare Philipp Zgraggen, président de la Direction du groupe Volg. Les avantages des achats de proximité dans le village se sont également révélés être une valeur ajoutée en 2023 et confortent le groupe de commerce de détail dans ses plans d’expansion.

«Avec nos bons résultats constants, nous consolidons notre position de fournisseur local de référence en milieu rural»

Philipp Zgraggen, président de la Direction du groupe Volg

Au total, le groupe Volg a ouvert onze nouveaux points de vente en 2023 et au moins autant le seront en 2024. «L’expansion et l’optimisation font partie de nos objectifs déclarés, la Suisse romande jouissant toujours d’une importance particulière. La poursuite de l’extension de la centrale de distribution d’Oberbipp constitue la base pour le développement de ce réseau de points de vente», explique Philipp Zgraggen. Les travaux de planification et de construction sont en bonne voie et les prochaines étapes seront lancées comme prévu en 2024.

Source: Volg

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