Résultats convaincants
Une conception et une technique simple garantissent un travail facile avec la houe rotative. Le réglage de la machine est simple et rapide. Un nombre limité de points de réglages réduisent les risques d'erreur.
Le montage individuel des houes sur ressorts de 8,5 mm permet à la machine de suivre le sol également en conditions accidentées. La possibilité d'effacement des houes garantit une grande sécurité d'utilisation de la Rotocare. La position des roues de jauge très proche du châssis permet un suivi optimal des contours par la machine.
Les cuillères auto-affûtantes et résistantes à l'usure, d'une largeur de 18 mm, assurent un travail régulier et propre. Grâce à l'angle d'attaque optimal des pointes, les plantes cultivées sont préservées et les adventices déracinées. Le sol est travaillé sur une profondeur maximale de 40 mm.
Travail en douceur
Avec les étoiles Yetter indépendantes du rang, les adventices sont arrachées au stade filament ou au stade une feuille pour être déposées en surface. Un travail en rotation préserve et réduit les dégâts sur la culture. La vitesse de travail influe l'agressivité du travail - plus la vitesse augmente, moins le travail effectif est profond pour un travail plus en douceur.
La vitesse d'avancement de 10 à 30 km/h, avec une faible puissance requise, permet des interventions ciblées et économiques au moment opportun.
Source: Pöttinger