category icon

Gestion

Soixante projets soutenus

Depuis fin 2016, la Fondation Albert Koechlin (AKS) a soutenu soixante projets d'entreprises agricoles innovantes.

L'écurie de compostage de Patrick Theiler à Winikon (LU) est l'un des projets soutenus par AKS.

L'écurie de compostage de Patrick Theiler à Winikon (LU) est l'un des projets soutenus par AKS.

(Photo: AKS)

Publié le

Actualisé le

Soixante projets d'avenir auraient pu être réalisés avec le soutien de l'AKS depuis fin 2016, écrit la fondation dans un communiqué de presse. Au cours de cette période, l'AKS a fourni CHF 1,8 million pour promouvoir le bien-être des animaux et la conversion à la production biologique en Suisse centrale ou pour soutenir les agriculteurs en difficulté financière.

Les projets mis en œuvre sont multiples : de la transformation d'une porcherie en parc pour vaches ou chèvres à cornes à la transformation d'une étable à cordes en étable à compostage. L'AKS offre également un soutien à la mise en place d'activités de marketing direct telles que des abonnements aux légumes ou des magasins de produits agricoles.

Les demandes d'aide parviennent à l'AKS soit directement par le demandeur, soit par l'intermédiaire d'un organisme spécialisé tel que les centres de conseil agricole des municipalités. Toutes les informations sont disponibles sur le site web de la fondation.

Source: LID

Agri Quiz sur les œufs

Agri Quiz sur les œufs

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur la poule, l'œuf et le marché des œufs en Suisse.

Vers le quiz

Articles les plus lues